Toute jeune elle regarde son père travailler le bois et se passionne rapidement pour le dessin, les arts appliqués et décoratifs, et suit la filière Arts-Plastiques jusqu’au lycée. Anne a trouvé sa voie après avoir obtenu son bac et se dirige au CFA de l’Ameublement à Paris.
Au cours de sa formation elle découvre le métier de doreur et commence son apprentissage au Viaduc des Arts* à Paris. Trois années en alternance qui lui permettent de découvrir les techniques de restauration, de copie et de fabrication des cadres, miroirs, mobiliers anciens de tous styles pour de grandes galeries parisiennes.
En 2000, elle obtient son CAP et rejoint une entreprise de dorure spécialisée dans la restauration de monuments historiques où elle travaille au Parlement de Bretagne à Rennes.
Puis direction le Faubourg St Antoine à Paris où elle est en charge de la restauration du mobilier classé pour le mobilier national. Elle parfait ensuite son apprentissage en revenant au Viaduc des Arts où une peintre en décor lui enseigne les techniques de la peinture décorative et la polychromie à l’ancienne.
C’est chargée d’expérience qu’elle revient finalement dans les Vosges pour s’installer. En juillet 2003 naît l ’Atelier DUFALA.
En 2005 elle obtient le prix sema* départemental.
En 2004 le prix artisanat au féminin par la chambre des métiers d’Epinal.
Ses autres passions
- La vannerie,
- L’enluminure,
- Les métiers d’art en général